Colmatage de fuites

SARM COMPOSITE analyse chaque fuite et préconise trois solutions distinctes  de colmatage et/ou de renforcement :

1) Le manchon mécanique

SARM COMPOSITE a développé un manchon Inox revêtu d’un joint (EPDM, NBR ou Viton en fonction du process) en partenariat avec un bureau d’études Suisse. Il s’adapte sur tous types de canalisations en fonction de la nature du fluide, de sa température de service (max. 180°C) et de la pression maximum admissible

(25 bars). SARM COMPOSITE l’a intégré dans son référentiel 

ISO 24 817, et l’utilise dans les domaines de l’eau, du pétrole, de la chimie et du gaz.


2) Les polymères composites

Ils s’appliquent sur des supports gras ou humides sans préparation de surfaces afin de diminuer le débit de la fuite. Ils ont un séchage quasi instantané.

 

Jumelés à différents matériaux, les polymères permettent de colmater les fuites dans les zones difficiles d’accès (coude, tés, piquage et soudure).


3) Frettage composite

Le frettage composite permet de doubler la tenue mécanique

(de 25 à 50 bars) de la solution de colmatage utilisée.

De plus, SARM COMPOSITE fournit des notes de calculs garantissant la bonne intégrité de la réparation, selon les process de l’exploitant.


Intervention

Dans une situation d’urgence, le stock de SARM COMPOSITE permet une intervention dans un délai inférieur à 4 heures sur le pourtour de l’Étang de Berre pour colmater toute fuite sur des tubes d’un diamètre maximal de 24 pouces.

 

Pour des diamètres supérieurs, SARM composite fait fabriquer des manchons sur mesure impliquant un délai de 12h minimum.