Frettage composite

Avec plus de 150 manchons composite installé par an le personnel SARM COMPOSITE est habilité applicateur de revêtement composite suivant la norme ISO24817 et ASME2.

Ce procédé a été conçu pour prévenir ou minimiser les dommages dus à l’abrasion, aux attaques chimiques ou à l’encrassement. Ces solutions permettent d’améliorer la performance des équipements contribuant ainsi directement à la rentabilité et à la disponibilité de vos installations et équipements.

Nos solutions de frettage permettent d'éviter le remplacement de l'équipement avec tous les impacts coûts et délais que cela engendre. 
Ils sont à base de polymères composites, Epoxy ou Polyuréthane, renforcés de tissus spéciaux en fibre de verre ou/et fibre de carbone, appliqués sur plusieurs couches offrant de très hautes performances en terme de résistance mécanique, résistance à la pression ou à la température.

Nos systèmes de réparation sont normalisés, suivant les standards ISO TS 24817, ASME-PCC2, dimensionnables dans le temps pour une durée prédéfinie avec note de calcul permettant de justifier l'intervention sur les lignes réglementées devant l'administration (DRIRE) (SOFM) et sont en adéquation avec le guide GESIP.