Frettage composite

Principe

Il s’agit d’un système de réparation et de renforcement structurel conforme à la certification ISO 24817 en réponse à une perte d’épaisseur des métaux. Cette réparation est reconnue par le guide du GESIP et la DREAL.

 

Cette technologie composite utilise des résines innovantes combinées à un renforcement en fibre de verre ou carbone haute densité.

Elle permet de réparer tous types de défauts (corrosion, délaminage, bosse, enfoncement, érosion) évitant ainsi le remplacement de l’équipement.


Principe


Données techniques

Ce système qualifié permet d’aller jusqu’à des valeurs supérieures à 300 bars en pression et de -40 à 250°C en température.

 

Il peut être utilisé dans des environnements divers et variés sur la plupart des géométries réglementées ou soumises (tuyauterie, raccords, réservoirs et capacités, etc.).


Intervention

SARM COMPOSITE intervient en préventif ou en curatif.

 

Il s’effectue exclusivement sur site et permet une intervention sans arrêt de production.

 

SARM COMPOSITE est en capacité d’intervenir dans un délai de 4 à 24h selon le degré d’urgence sur le pourtour de l’Étang de Berre pour réparer, à titre d’exemple, des diamètres de tubes allant de

2 à 44 pouces.


Formation / habilitation

Tout notre personnel est formé et habilité « applicateur de revêtement composite » suivant la norme ISO 24817 et ASME PCC2. SARM COMPOSITE est également habilitée SOFM (Système d’Obturation de Fuites en Marche).


Illustrations d'applications