CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

 

 

 

 

La passation de toute commande comporte acceptation formelle des présentes dispositions et aucune clause contraire ne pourra être opposée si nous ne l'avons acceptée par écrit.

 

Toute commande ne devient définitive qu'après acceptation de notre part. Toutes modifications ultérieures non confirmées sont nulles et non avenues.

 

Les prix de nos tarifs peuvent être modifiés sans préavis et les prix sont calculés sur la base du tarif en vigueur lors de l'expédition.

 

Nos prix sont franco de port et d'emballage sauf spécification contraire mentionnée sur le bon de livraison.

 

En cas de mise en œuvre par nos soins, nous sommes soumis à une obligation de moyens et non de résultats, sauf convention expresse entre les parties rédigés avant l’intervention.

 

En cas de litige, notre responsabilité n'est engagée qu'à concurrence du montant total de notre facture. Aucune compensation ne pourra être opérée avec des sommes éventuellement dues à SARM COMPOSITE. Aucune pertes d’exploitations ne peut nous etre réclamées.

 

 

Frettage composite

 

Durée de vie prévue

Elle désigne la durée de vie prévue de la réparation. Cette valeur prend en compte toutes les influences externes connues, y compris l'environnement et les éventuels remplacements futurs ou prévus. Une conception peut durer au-delà de la durée de vie prévue mais doit être surveillée de près. Cette valeur n'implique aucune garantie.

Design Life

Alors que la durée de vie prévue est affectée par des paramètres réels, la durée de vie théorique correspond à la durée de vie purement mathématique de la réparation. Cette valeur est utilisée dans le calcul des réponses à long terme dans la réparation composite.

Souvent, la durée de vie pratique dépasse la durée de vie théorique. La durée de vie nominale par défaut de l'ASME PCC-2  et de la norme TS24817 est de 20 ans mais peut varier sous certaines conditions.

Conditions de fonctionnement (température et pression)

Une condition de fonctionnement est la condition normale de l’appareil. Tous les calculs à long terme sont effectués avec ces valeurs en espérant qu'il ne reste que de courtes périodes de temps à des valeurs nettement supérieures ou inférieures.

 

Conditions d'installation (température et pression)

Une condition d'installation est l'état du tuyau au moment de la réparation. Ces valeurs dicteront les méthodes d'application et les matériaux. La différence entre les conditions d'installation et de fonctionnement est également examinée de près.

 

Température de conception (min ou max)

Les températures de conception indiquent la température maximale ou minimale attendue pendant la durée de vie prévue de la réparation. Ces valeurs détermineront les matériaux appropriés pour la réparation.


Pression de conception

La pression de calcul est la pression de défaillance minimale pour chaque composant d'une tuyauterie ou d'une capacité. Cette valeur est déterminée en utilisant la formule de Barlow avec les propriétés du matériau d'origine.

Pression de conception du système

La pression de conception du système est la pression de défaillance minimale lorsque l’on considère une tuyauterie ou un système de cuve. Cette valeur déterminera la pression de conception maximale attendue pendant le fonctionnement du composant. Les composants qui affectent cette valeur comprennent les brides et les vannes de surpression. Cette valeur est utilisée dans tous les calculs pour une réparation composite.

Garantie :

Nous garantissons la bonne tenue des produits mis en œuvre par nos soins pour une durée de 1 an dans les conditions normales d’utilisation si elle stipuler sur le bon de commande. Une garantie de durée plus longue peut-être demandée, puis acceptée, par la réalisation conjointe d’un dossier spécifique, validé par le client et l’applicateur. SARM Composite s’engage à respecter cette garantie, qui se limite au remplacement des produits défaillants sans autre forme de responsabilité. Aussi, le client devra fournir les conditions de process (notamment par dispositif d’enregistrement de températures et pressions), afin que la réparation soit efficace.